Ce site a été cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural dans le cadre du programme LEADER 2014-2022, la Ville d'Aigurande et l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d'Aigurande ; il fait partie de l'opération : "Sauvegarde et mise en valeur du patrimoine d'Aigurande", qui comporte la mise en place de quinze panneaux d'information dans Aigurande avec des compléments d'information sur ce site (voir pages Aigurande/parcours historique).

Retour à la liste
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2023 DE L’ASPAig

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2023 DE L’ASPAig

26 août 2023 26 août 2023

L’Assemblée générale annuelle de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d’Aigurande s’est réunie le samedi 26 août à la Maison de l’Expression et des Loisirs.

            En souhaitant la bienvenue aux participants, le président, Jean ALLORENT, a salué la présence de Virginie ELION, Maire, et de Bernard MAILLIEN, premier adjoint,  marque de la bonne coopération de l’Association avec la Municipalité.

            Puis, dans son rapport moral et d’activités, le président a d’abord rappelé toutes les activités de l’Association au cours de l’année écoulée : élaboration et diffusion dans les offices de tourisme de la contrée d’une plaquette de présentation du parcours historique d’Aigurande, promenade commentée à l’occasion des Journées du Patrimoine 2022, publication de deux bulletins, participation aux manifestations organisées par la Municipalité (forum des Associations, etc.), conférence sur les Aigurandais dans la commune de Paris en 1871 et poursuite de l’élaboration du recueil sur les entreprises aigurandaises au 20° siècle, … Il a remercié l’équipe très soudée qui, autour du Conseil d’Administration, fait vivre l’Association, tout en soulignant que plus pourrait être fait si de nouveaux bénévoles – et en particulier des plus jeunes – venaient les rejoindre ; ce déficit, malheureusement pas propre à l’ASPAig et constaté dans tout le monde associatif, peut-il être réduit ? Il a souhaité qu’une solution soit trouvée pour plus intéresser les jeunes à nos activités, en se demandant s’il serait possible de travailler à ce sujet avec le collège.

            L’Assemblée a approuvé le rapport moral et d’activités, les comptes de 2022, le plan d’actions et le budget pour 2023 et maintenu la cotisation à 5€/an. Elle a renouvelé le Conseil d’Administration et confirmé les deux vérificatrices aux comptes. Le plan d’actions, outre la poursuite des travaux en cours et les soutiens à la sauvegarde du patrimoine de la contrée, comporte notamment l’organisation de conférences/débats (la prochaine aura lieu le 15 septembre 2023) et de concerts. De nouvelles idées d’animations et de publications ont été lancées qui seront réalisées en fonction des bonnes volontés disponibles.