ASPAig - Aigurande Patrimoine

L'association pour la sauvegarde du patrimoine d'aigurande

Retour à la liste
Contributions de l'ASPAig aux journées du patrimoine 2018 à Aigurande

Contributions de l'ASPAig aux journées du patrimoine 2018 à Aigurande

10 septembre 2018 à 15:00 16 septembre 2018 à 18:00

L’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine d’Aigurande (ASPAig) participera encore cette année aux journées européennes du patrimoine avec deux manifestations qui se tiendront à la Maison de l’Expression et des Loisirs (MEL) :

Une exposition/concours de photos sur le patrimoine local : plusieurs centaines de photographies, pour la plupart inédites, vous feront (re)découvrir toute la richesse du patrimoine de la contrée : constructions, nature, objets. Elle sera ouverte au public, à la MEL d’Aigurande, tous les jours du lundi 10 au dimanche 16 septembre inclus de 15h à 18h ainsi que le vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 de 10 à 12h. La remise des prix aura lieu le dimanche 16 à 16h.

Une conférence sur l’histoire locale : le vendredi 14 à 20h30 à la MEL d’Aigurande : "Le pays d'Aigurande entre France d'oc et France d'oïl. Histoire d'une région frontière" par Jean-Pierre SURRAULT, historien, docteur en histoire, président de l'Académie du Centre, auteur et directeur de nombreux ouvrages sur l'histoire du Berry. La conférence portera sur la situation d'Aigurande et de sa région par rapport aux pays de langue d'oc et aux pays de langue d'oïl, avec ses  implications sur les coutumes, les pratiques religieuses... Compte tenu de la qualité du conférencier, elle s’annonce passionnante et à ne pas manquer. Ces deux événements sont gratuits et ouverts à tous.